Festival de jonglerie de Carvin, 24 juillet2009.

Né en 1972, l’ukrainien Viktor Kiktev a rencontré la piste à l’âge de 6 ans,  
à l’école de cirque de sa ville natale: Priluki.

En 1989, il entre à l’école professionnelle de cirque de Kiev, pendant 4 ans, il acquiert 
sa technique et met en place un numéro avec l’aide du chorégraphe ukrainien Nikolay Baranov.

Ce numéro lui fera remporter une médaille d’argent au Festival mondial du cirque de demain en 1994, et un clown d’argent au festival international du cirque de Monte-Carlo en 2003.

Viktor Kee travaillera sur les plus grandes scènes internationales (Moulin Rouge et Lido à Paris, Mirage et MGM Grand à Las Vegas, Royal Albert Hall à Londres, etc) avant d’être engagé par le Cirque du Soleil pour le spectacle « Dralion ».

Viktor Kee est un grand admirateur de Francis Brunn : « ma plus grande source d’inspiration est mon idole Francis Brunn. Ses mouvements, son talent, sa présence m’a inspiré et a fait que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui »  (image by Olivier Blaise)
Festival de jonglerie de Carvin, 24 juillet2009. Né en 1972, l’ukrainien Viktor Kiktev a rencontré la piste à l’âge de 6 ans, à l’école de cirque de sa ville natale: Priluki. En 1989, il entre à l’école professionnelle de cirque de Kiev, pendant 4 ans, il acquiert sa technique et met en place un numéro avec l’aide du chorégraphe ukrainien Nikolay Baranov. Ce numéro lui fera remporter une médaille d’argent au Festival mondial du cirque de demain en 1994, et un clown d’argent au festival international du cirque de Monte-Carlo en 2003. Viktor Kee travaillera sur les plus grandes scènes internationales (Moulin Rouge et Lido à Paris, Mirage et MGM Grand à Las Vegas, Royal Albert Hall à Londres, etc) avant d’être engagé par le Cirque du Soleil pour le spectacle « Dralion ». Viktor Kee est un grand admirateur de Francis Brunn : « ma plus grande source d’inspiration est mon idole Francis Brunn. Ses mouvements, son talent, sa présence m’a inspiré et a fait que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui »
©Olivier Blaise
lightstalkers.org/olivier-blaise | View all images in this gallery | Play slideshow | Feed-icon-10x10-dim Subscribe via RSS
Icon-previous Icon-next